Actualités

Stage du 28 mars 2020 de 9h à 12 h

Un nouveau stage de yoga vous est proposé le samedi matin 28 mars de 9 h à 12h.

Karine Roncey, notre professeur du jeudi soir, nous proposera de découvrir le « yoga à deux ».

Nous vous précisons qu’il n’est en aucun cas besoin d’être « en couple » pour le pratiquer et que les binômes se font sur place, en fonction des affinités de chacun, des proximités de tapis, de gabarits des participants….

Vous trouverez ci-dessous, un bref descriptif que Karine a bien voulu nous faire pour cette introduction.

Comme d’habitude, le montant de la demi-journée est de 10 € à régler par chèque, par anticipation auprès de votre professeur de la semaine. Une réponse par mail sur ysa73230@gmail.com pour vous pré inscrire est la bienvenue.

Le YOGA à 2 : un yoga qui se pratique en binôme. 

C’est une pratique de yoga très douce, propice au ressenti  corporel subtil ;  en se laissant guider par son propre souffle, le souffle de son partenaire et en cocréant dans l’instant, une posture, un équilibre ou un enchaînement dynamique chaque fois renouvelés.

Les étirements musculaires à 2 sont passifs, progressifs et plus profonds, dans la détente et l’abandon. 

Le chemin vers la Présence s’ouvre facilement dans cette écoute corporelle bienveillante, surprenante et partagée, particulièrement bénéfique à l’ouverture, à la confiance en Soi et en l’Autre.

Karine RONCEY : enseignante de Yoga école Viniyoga°, a rencontré le Yoga du Cachemire, le yoga Sivananda et le Yoga Nuad Boran (massage Thaï). Le mélange harmonieux de ces différentes disciplines orientales a naturellement donné naissance au fil du temps à cette autre façon de pratiquer le Yoga, à deux.  

Les inscriptions sont maintenant fermées pour l’année 2019-2020 (sauf pour le yoga sur chaise)

rendez vous en juin 2020 pour la présentation de la prochaine saison

Vous trouverez ci dessous le procès verbal de notre assemblée générale qui a eu lieu le 7 novembre 2019