
Bonjour,
J’enseigne et pratique le Viniyoga.
Le Viniyoga est une pratique qui encourage l’écoute, la connaissance de soi, l’ajustement, pas à pas, avec douceur.
Le Viniyoga propose d’explorer ce que l’on appelle « l’effort confortable ». Rechercher tranquillement l’équilibre entre l’effort et le relâchement pour favoriser la venue d’un bien-être profond, en se mettant à l’écoute de soi-même, de ses besoins et de ses possibles.
Chaque séance est construite autour d’une ou plusieurs « postures cœur » qui sont préparées sur la première partie de séquence, et compensées sur la seconde partie.
La respiration est au cœur de la pratique. Les mouvements s’installent sur le rythme, chaque fois guidé, de l’inspiration et de l’expiration.
Le yoga est une approche complète, à la fois posturale, respiratoire, éthique et méditative, qui s’ajuste à chaque personne qui vient à sa rencontre.
Mercredi 10h30 à 11h45 : Yoga doux
L’occasion de vivre un espace davantage adapté, avec des séances aux postures plus allégées.
Retrouvez l’essence de la pratique du Viniyoga :
- Respiration au cœur de la pratique : les mouvements s’installent sur le rythme, chaque fois guidé, de l’inspiration et de l’expiration
- Écoute de soi et respect de ses possibles en se reliant à « l’effort juste »
Tout en explorant des postures et enchaînements davantage adaptés
Avec la joie de vous accueillir !
Gaëlle
« Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au yoga, mais le yoga qui doit être ajusté à chaque personne. »
Krishnamacharya (Professeur de yoga (1888-1989)

